LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chateau du Clipon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: Le chateau du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:53

Une jolie maison ..... à l'entrée du village :

[img]Le chateau du Clipon Le_cha11[/img]

[img]Le chateau du Clipon Le_cli11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
christian




Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 67
Localisation : Beaune d'Allier

Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: sur le château du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:52

Je ne me souviens plus du tout de ce château, je pense qu'il a été détruit durant la dernière guerre ? Peux-t-on me le préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: Re: Le chateau du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:45

Non il a été détruit au début 80 . Il était à l'entrée du village sur la droite . 500 métres avant la COOP.

Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
Philippe

Philippe


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 74
Localisation : Saint Jans Cappel

Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: Re: Le chateau du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:36

Concernant le château que nous, nous appelions la COOP.

Une petite précision qui vient de mettre remis en mémoire par Philippe Liagre habitant Bourbourg à l'époque, Ami de la famille .

En effet:
Il y a eu le premier Magasin COOP qui était tenu par Mme Mélanie MANTEZ (la mère de Pti'Henri MANTEZ cultivateur), c'est quand elle a arrêté son activité que la COOP s'est installée près de l' école qui a été tenue, pendant plusieurs années par Madame Hulot et une de ses filles Michelle, Monsieur Hulot devait être directeur de l'école à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 80
Localisation : LILLE

Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: Re: Le chateau du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:22

Mélanie Mantez une dame âgée avec un chignon tenait cette coop dans ce que nous appelions le chateau il y avait un semblant de cabine téléphonique dans le magasin que l'on actionnait par le biais d 'une manivelle pour appeler l'opératrice de LOON village. On attendait ensuite qu'elle sonne pour nous mettre en relation avec notre correspondant. Quelques vacanciers ( les baigneurs ) venant du nord de la France ont loué le premier étage pendant des annéees. Je me souviens des LEPERS et de leur fille Dominique avec laquelle j'étais ami Le papa avait un prénom à coucher dehors Erménégilde !!! je n 'en ai jamais entendu d'autres de ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chateau du Clipon Empty
MessageSujet: Re: Le chateau du Clipon   Le chateau du Clipon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau du Clipon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostalgie du clipon
» La batterie du Clipon
» démolition de l'hotel.
» Famille Six au Clipon
» La COOP du Clipon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: LES FERMES ET EXPLOITATIONS AGRICOLES-
Sauter vers: