LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ferme Everaert-Pain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robary




Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Loon-Plage

Ferme Everaert-Pain Empty
MessageSujet: Ferme Everaert-Pain   Ferme Everaert-Pain Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:32

Alors qu'on arrive au Watergang de la Madame là où habitait Julien Decant, on apercevait sur notre droite un peu plus loin, entourée d'une patûre, la vieille ferme Everaert-Pain, juste avant "le chateau"
[img]Ferme Everaert-Pain Ferme_20[/img][img]
Ferme Everaert-Pain Ferme_21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 80
Localisation : LILLE

Ferme Everaert-Pain Empty
MessageSujet: Re: Ferme Everaert-Pain   Ferme Everaert-Pain Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:54

C 'est la ferme ou nous nous approvisionnions en lait, beurre et oeufs. C 'est là que j'ai vu naitre le premier veau de ma vie. Monsieur Everard avait deux chevaux et une bonne dizaine de vaches qui paissaient dans la pature près de la maison où nous étions en location pour les vacances Vers 17 heures quand il fallait les traire. il arrivait en vélo et moi enfant et quelques autres nous jouions les " rabatteurs pour aller chercher au loin les "réfractaires aux sommations" qui faisaient la sourde oreille en faignant de ne pas avoir entendu. J'allais ensuite les accrocher dans leur stalle avant la traite. Madame Everard était une très forte femme qui conduisait encore sa traction avant citroën. Autre plaisir, j'allais dénicher dans la grange les oeufs pondus à la sauvette par des poules vagabondes.
on voyait vers 19 heures les enfants du coin avec un pot à lait se diriger vers la ferme. Rituel immuable dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme Everaert-Pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme Pierre Gamblin
» Ferme Potte
» Ferme Peenaert
» Ferme Yvonne Gamblin
» Ferme Gamblin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: LES FERMES ET EXPLOITATIONS AGRICOLES-
Sauter vers: