LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La jeté du Clipon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

La jeté du Clipon. Empty
MessageSujet: La jeté du Clipon.   La jeté du Clipon. Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:41

[img]La jeté du Clipon. 12-03-10


La jeté du Clipon. 12-03-11
Pour plus d'information sur ce bunker ::http://users.telenet.be/bunkers3/Fieldtrips/Stp.%20Horst.htm[/url]

La jeté du Clipon. Clipon10

Plus d'information sur ce bunker:
http://users.telenet.be/bunkers3/Fieldtrips/Stp.%20Hanna.htm

Merci Chantal pour les photos

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
barakami




Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 67
Localisation : tharon plage

La jeté du Clipon. Empty
MessageSujet: Re: La jeté du Clipon.   La jeté du Clipon. Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:25

Bonjour Sébastien,
Tout d'abord joyeux anniversaire, j'aurais certainement d'autres photos dans les jours prochains, en attendant bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 80
Localisation : LILLE

La jeté du Clipon. Empty
MessageSujet: Re: La jeté du Clipon.   La jeté du Clipon. Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:33

O parle sur ce site d'un Monsieur Marcel Derache employé à la SNCF qui a construit sa maison de ses main juste à coté de la famille SIX. Eh bien lorsque j'étais petit , Marcel s'était construit une brouette avec une roue en bois très large afin qu'elle ne s'enfonce pas dans le sable et comme les moyens financiers étaient faibles après la guerre, il venait découper au burin et au marteau un a un des grands parpaings comme ceux que l'on voit sur la photo du blockhaus tellement lourd qu'il ne pouvait en ramener qu'un à la fois dans la brouette . Il y avait toute la dune a remonter ce qui représentait à peu près 500 mètres de sable dans lequel, bien que large, la roue de la brouette s'enfonçait désespérément. Pratique bien entendue illégale puisque tout ce qui se trouvait sur la cote appartenait aux domaines.
Près des blockhaus d'observation que nous appelions les "nez de chat", j'ai trouvé un jour près de la carcasse d'un avion allemand descendu en vol, la plaque militaire du soldat allemand qui devait le piloter. J'ai toujours cette plaque ici à la maison et je voudrais savoir la marche à suivre 70 ans après pour la remettre aux autorités allemandes car elle est compète et n 'a pas été coupée en deux suivant le pointillé comme il se devait quand un soldat mourait en opération.D'ici à ce que ce soldat ait été déclaré soldat inconnu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

La jeté du Clipon. Empty
MessageSujet: Re: La jeté du Clipon.   La jeté du Clipon. Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:29

Bonjour Dany.

Merci pour l'ensemble des témoignages que tu laisses sur le forum. C'est très impressionnant de clarté .

Pour la plaque de soldat j'attend la réponse d'un ami.

Peux tu nous renseigner sur ce qui est inscrit dessus ?

Merci.

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La jeté du Clipon. Empty
MessageSujet: Re: La jeté du Clipon.   La jeté du Clipon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeté du Clipon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plage du Clipon
» La batterie du Clipon
» Le Belvédère
» Dans les ruines du Clipon
» Photos du Clipon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: LE MUR DE L'ATLANTIQUE-
Sauter vers: