LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  beaucoup d'émotions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 80
Localisation : LILLE

 beaucoup d'émotions Empty
MessageSujet: beaucoup d'émotions    beaucoup d'émotions Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:51

Bonjour je m'appelle DANY Bulckaen j ai passé toutes mes vacances au clipon de l age de 2 ans à 25 ans jusqu 'à sa démolition. Tous mes souvenirs d'enfance sont gravés pour l'éternité dans ce petit hameau où ma mère venait déjà avant la guerre passer ses vacances comme jeune fille au pair au " petit Chalet". Elle a joué avec madame SIX étant petite.J'ai beaucoup de choses à dire sur le clipon, par exemple j'y ai vu les prisonniers allemands déminer les champs de mines derrière ll'hotel Valance. C 'est mon souvenir le plus lointain je devais avoir trois ans. Merci à l administrateur qui a eu la bonne idée de mettre ce site à notre disposition. Je viendrai régulièrement achalander ce site pour partager avec ceux qui ont eu comme moi des souvenris émus en le parcourant. Je connais bien PHILIPPE SIX J''étais ami d'enfance avec son frère Marcel. Nous avions le même age . j'ai aujourd hui 67 ans de souvenirs à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

 beaucoup d'émotions Empty
MessageSujet: Bienvenue    beaucoup d'émotions Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:00

Bonjour Dany


Je suis heureux de te compter parmis les membres du forum.

Il y a beaucoup a raconter sur le Clipon . .... La guerre , les bunkers, l'occupation, les vacances.....

J'attend avec impatience tes interventions sur le forum.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 80
Localisation : LILLE

 beaucoup d'émotions Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance    beaucoup d'émotions Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:06

Dans les années 1945 juste après guerre, on arrivait de LILLE en train suivis d'une grande malle en osier dont je me sers toujours du cadenas aujourd’hui hui pour mon garage à velo. Monsieur Mantez , père,venait nous chercher en voiture à cheval à la Gare du Clipon car nous n'avions pas de voiture à l'époque.. NOus étions log"s chez Marie Dzecreuze. Sa maison était fgace au poste de douane occupé en 1945 par Marie Guérin dont le fils était douanier. C 'est grâce à lui que j'aurai l'occasion de visiter un jour le ferry boat de Dunkerque jusque dans la salle des machines. Marie Decreuze est elle aussi la veuve d'un douanier. pas de gaz, pas d'eau courante, seulement un peu d'électricité. On va chercher l'eau au puits avec un seau pendu au bout d'une longue corde. Nous sommes a deux cents mètres à vol d'oiseau du gros blockhaus noir. je suis fils unique, je ne connais personne. un jour madame Lheureux va passer devant la barriere et me proposer de jouer avec son fils Jean jacques. nous devenons amis de vacances. Les Lherueux louent, chez les Lefrançois à la " verrerie " disparue en 1945 mais le nom est resté. jean Jacques est décédé dans les années 1985. Je suis toujours en contact avec sa sœur Christiane. Il ne reste qu'elle et sa sœur Martine.
J'ai bien connu la famille Hulot, l'instituteur. Son fils Marcel qui me faisait baver avec son vélo Solex quand il travaillait à Dunkerque. Marcelle et Michelle ses soeurs. J 'en ai fait des tours de vélo dans la cour de l'école et j'ai joué au ping pông des après midi entiers dans les salle de classe avec le fils du pharmacien de LOON dont j'ai oublié le nom. Les SIX et les Lheureux c 'est toute ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

 beaucoup d'émotions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'émotions    beaucoup d'émotions Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:04

Bonjour Dany .

Merci pour ce temoignage .

Le gros bunker noir était la station radar du Clipon...

sébastien Valens
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 beaucoup d'émotions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'émotions    beaucoup d'émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup d'émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: PRESENTATION-
Sauter vers: