LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anectote d'une ancienne habitante

Aller en bas 
AuteurMessage
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Anectote d'une ancienne habitante Empty
MessageSujet: Anectote d'une ancienne habitante   Anectote d'une ancienne habitante Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:03

Cela devait se passer à la fin de l'année scolaire 1972, car j'allais rentrer en 6è en septembre. C'était donc, si ma mémoire est bonne, ma dernière année scolaire au Clipon.

Effectivement, parce que nous étions très déçus que la sortie promise ne se fasse pas, la petite bande a décidé, d'un commun accord, de suivre l'aîné Georges Pequeux (il y avait également sa soeur), qui connaissait le chemin du zoo de Fort Mardyck. Et cela nous a paru (en tout cas m'a paru) tout naturel d'y aller seuls... personnellement, je ne me suis même pas posée la question de savoir si c'était bien de le faire ou pas, l'idée me séduisait et je n'avais pas du tout envie de rentrer à la maison (c'est incroyable cette naïveté !).
La bonne humeur était de la partie. Je ne me souviens plus du nombre d'enfants que nous étions, mais chacun avait emmené son pique-nique comme il était prévu, il faisait très beau temps ; je ne sais même pas si j'avais de l'argent de poche ni comment nous serions rentrés au zoo...

Nous avons trouvé un endroit pour pique-niquer à droite de la route, dans un pré herbeux. Assis par terre, nous racontions des histoires de Toto...c'était rigolo.
Je ne sais plus si M. et Mme Valens nous avaient rencontrés avant ou après le repas. Mais, je me rappelle qu'une tension s'était installée, que vont-ils dire à nos parents, à l'instituteur ? Faut-il continuer ou rebrousser chemin ? Nous avons décidé de...continuer bien sûr, nous n'avions pas fait tout cela pour rien !!
Donc, on repart et, bingo, qui vois-je arriver à fond derrière nous ? mon père dans la voiture de l'entreprise. Ahhhhhh, il s'arrête, descend, vient vers moi et me colle une gifle en disant "monte dans la voiture". Après, je ne sais plus ce qui s'est passé ni comment sont rentrés les autres. Je ne me rappelle pas non plus d'une dispute "phénoménale" à la maison, je crois que les parents en sont restés baba !!
Je ne me souviens pas non plus que ma mère soit venue récupérer les enfants.

Si vous avez la suite... Mais, la balade s'est arrêtée là je crois, je ne sais pas si la bande a pu visiter le zoo, et je ne l'ai jamais visité ! Mais, cette histoire restera pour moi de toute façon un très bon souvenir de jeunes partant à la découverte. Il fallait peut-être que cela se termine ainsi, cependant, il y avait un certain panache ce jour-là et je n'ai jamais regretté d'avoir vécu ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
 
Anectote d'une ancienne habitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: LE BLUES DU CLIPON-
Sauter vers: