LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Photo de l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:10

Photo de l'école Ecole_11[img]

Photo de l'école Loon_p11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Cartes postale ancienne.   Photo de l'école Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:35

L'entrée du village , avec dans le fond ,l'école .

[img]Photo de l'école L_entr10[/img]

L'école du village .

[img]Photo de l'école L_acol10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
barakami




Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 67
Localisation : tharon plage

Photo de l'école Empty
MessageSujet: ecole du clipon   Photo de l'école Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:50

je suis allée dans cette école de l'age de 6 ans à 14 ans mes fréres et soeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Ecole du Clipon.   Photo de l'école Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:07

Bonsoir Barakami . Que des bons souvenirs alors ...... Vous avez donc été en cours avec Mr Veriepe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
barakami




Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 67
Localisation : tharon plage

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

oui je suis j'étais dans sa classe et mes 2 fréres aussi, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:51

Je suis allé dans cette école mais pas avec cette instit.

tu as du connaitre Stéphane et Emanuella Valens Nadine can...

Smile


Dernière édition par SEBASTIEN le Lun 29 Nov - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
barakami




Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 67
Localisation : tharon plage

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:57

Oui je suis allée à l'école avec eux, mais Nadine Can ? si je n'ai pas le nom de famille en entier, je ne vois pas pour l'instant. Aprés Mr VERIEPE, j'ai eu Mr HONDERMARK comme instit, aprés je suis partie du clipon.
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 81
Localisation : LILLE

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:54

la partie droite de l'école du clipon est une construction tardive qui doit remonter aux années 1958; Dans les locaux de l'école, c 'est à dire dans les salles de classes avait lieu le traditionnel bal du 14 juillet animé par un accordéoniste et une batterie. Les salles étaient remplies ce jour là on y guinchait et c 'était une façon pour nous garçons de " fréquenter" les filles de plus près comme on disait à cette époque. Durant les grandes vacances la famille Six avait installé une table de ping pong. J'ai passé des après midi entières à jouer avec les fils SIX qui m'ont initié à ce sport. J 'avais comme adversaire le fils de la pharmacie de LOON PLAGE dont j'ai oublié le nom. Au fond de la cour de l'autre coté du mur de récréation se tenait ma petit maison. En fait c 'était un wagon de chemin de fer dont je vous raconterai l'histoire ultérieurement qui avait été recouvert de briques pour lui donner l'aspect d'une maison. Elle ressemblait à une maison de poupée. Dans cette cour d'école j ai joué au tenis aussi avec les fils SIX et j'en ai fait des tours en vélo avec sur mon porte bagages la petite Marie Hortense Vanbalbergue qui était mon amour d'enfant. J'avais 12 ans elle en avait 10. Mr HULLO directeur de l'école louait le premier étage de son logement de fonction en juillet et aout à des ' Baigneurs" on appelait baigneurs " les estivants qui passaient leurs vacances au clipon; Sous cette fenêtre de gauche au premier étage de l'école je venais faire l'aubade à Marie Hortense qui peignait ses longs cheveux blonds Cela se passait dans les années 1955 1956.
Revenir en haut Aller en bas
Can DIDE




Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : Guérande

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:55

Mon père, Martial GUIHENEUF, a été instituteur à Loon de 1957 à 1969. Il y est arrivé célibataire en 1957 et est revenu jeune marié avec ma mère en 1958. Nos familles sont originaires de Guérande (le sel...!) et de ses alentours.
Ils ont d'abord habité à l'école du Clipon. Lorsque je suis né, ils avaient déménagé dans un logement de fonction dans la mairie de Loon, rue nationale. Puis, nous avons bénéficié d'un logement de fonction presque neuf, rue Siméon Courcot à la naissance de ma soeur en 1961.
Je me souviens de promenades dominicales au Clipon, sur la dune avec cette maison en ruine, et la plage. Je me souviens de l'école évidemment, de M et Mme HULLO (qui avaient une très belle auto...), de M. VERIEPE qui habitait là aussi et qui fut mon instit de CP à Loon. Zitoun  et Chantal ZAHRAOUI ont dû y loger également et peut-être les GONZALES.
Ma mère doit avoir quelques photos de cette époque. Si le site internet est toujours actif, je tâcherai d'en poster quelques unes.
C'est touchant que cet endroit, déjà très marqué par la dernière guerre, ait disparu. C'est bien aussi qu'il y ait encore des gens pour s'en souvenir...!
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Photo de l'école Empty
MessageSujet: Merci   Photo de l'école Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:03

Bonjour .

Merci pour ce témoignage touchant .

Le forum est d'actualité . Il y a aussi un facebook sur le clipon .

Je suis impatient de voir vos photos .....

FACEBOOK CLIPON

Amicalement Sébastien v



Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Photo de l'école Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'école   Photo de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élèves .
» Le Belvédère
» La maison du pendu au Clipon
» La batterie du Clipon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: L'ECOLE DU CLIPON-
Sauter vers: