LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ferme Julien Decant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:07

Ci dessous , la ferme Julien Decant

[img]Ferme Julien Decant Ferme_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 81
Localisation : LILLE

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:58

Raymonde DECANT la fille du fermier a été en quelques sorte ma "baby sitting" quand j'étais petit. Elle avait 13 ans et venait passer toutes les après midi avec ma mère et moi pour jouer à la plage. Elle avait de très beaux longs cheveux noirs. Qu'est elle devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 81
Localisation : LILLE

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:41

Les " Descamp " étaient très amis avec les estivants " DERACHE" qui avaient tleur maison en face de chez Leurette et près de chez SIX . Monsieur Marcel DERACHE est décédé en 2011 Monsieur SIX est décédé également en 2011, il était centenaire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
palama




Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 61

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:29

BULCKAEN Dany a écrit:
Les " Descamp " étaient  très amis avec les estivants " DERACHE"  qui avaient tleur maison en face de chez Leurette et près de chez SIX . Monsieur Marcel DERACHE est décédé en 2011 Monsieur SIX est décédé également en 2011, il était  centenaire je crois.
Bonsoir Paul Six (mon grand père ) est deçede en juillet 2010 ,il allait avoir 100 ans le mois suivant
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 81
Localisation : LILLE

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:06

palama a écrit:
BULCKAEN Dany a écrit:
Les " Descamp " étaient  très amis avec les estivants " DERACHE"  qui avaient tleur maison en face de chez Leurette et près de chez SIX . Monsieur Marcel DERACHE est décédé en 2011 Monsieur SIX est décédé également en 2011, il était  centenaire je crois.
Bonsoir Paul Six (mon grand père ) est deçede en juillet 2010 ,il allait avoir 100 ans le mois suivant

Bonsoir j ai connu les quatorze enfants de la famille six depuis Paul jusque Marie Paule la dernier. Votre oncle Marcel ( décédé) était mon ami d 'enfance. Il avait été eleve à Saint Jude à Armentieres.
Votre Grand mèere et ma ùere se frequentaient petites au clipon avant guerre. J ai rencontré philippe un des deux jumeaux lors de funérailles a cassel; il doit habiter Saint jans Capelle. je vous donne mon adresse mail si vous voulez de plus amples souvenirs de cette belle epoque d'apres guerre. J ai appris à danser le tango a votre oncle jEAN; Je vais avoir cette année 75 ans. Meilleurs voeux; VOICI MON MAIL

daniel.bulckaen@free.fr ce sera peut être p^lus facile pour ciommuniquer. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
palama




Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 61

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:12

Bonsoir,je suis Patrick le fils de Paul l aîné des treize enfants de Paul et Marie Antoinette Six-Jude
Revenir en haut Aller en bas
BULCKAEN Dany




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 81
Localisation : LILLE

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:33

palama a écrit:
Bonsoir,je suis Patrick le fils de Paul l aîné des treize enfants de Paul et Marie Antoinette Six-Jude

Bonjour Patrick et bonne année pour vous et les votres. J ai connu votre père Paul quand il etait soldat ( dans l'aviation si je me souviens bien ) et il était fiancé à l'époque avec une très belle fille aux longs cheveux qu 'elle portait en natte. Elle semait le trouble dans nos consciences d'adolescents que nous étions. J 'avais quatorze ans à l'époque. Je ne me souviens pas de son prénom. Pour avoir un peu d'intimité et echapper aux regards de la famille, ils allaient se bécotter près de la coopérative de chez Mantez. Je crois que votre papa travaillait avec votre grand père à la tannerie. Bien entendu pour nous ados c 'était des " grands" et je jouais avec Michel,Bbernard, Marcel bien entendu; et vos tantes Marie Françoise, Anne Marie ( décédée je crois ) dont j’étais amoureux. Elle était très jolie, et Marie Paule. Elles avaient été en pension à Dottignies en Belgique. vous voyez que ces souvenirs sont très présents dans ma mémoire.
A bientôt Patrick pour d'autres souvenirs
Dany
Revenir en haut Aller en bas
palama




Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 61

Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:24

Bonjour Dany , je vous souhaite une bonne et heureuse annee A vous et votre famille ,le prenom de maman est Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferme Julien Decant Empty
MessageSujet: Re: Ferme Julien Decant   Ferme Julien Decant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme Julien Decant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferme Yvonne Gamblin
» Ferme Peenaert
» La ferme Pierre Gamblin
» Ferme Gamblin
» Ferme Potte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: LES FERMES ET EXPLOITATIONS AGRICOLES-
Sauter vers: