LE CLIPON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CLIPON

L'HISTOIRE DU HAMEAU DU CLIPON ET DE SES ENVIRONS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyne Facon




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 72
Localisation : Perigueux 24000

Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés Empty
MessageSujet: Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés   Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:39

Ma grand'mère me disait, que notre famille avait quitté quelques temps Le Clipon pour aller sur Bourbourg, Lorsqu'il y avait beaucoup de bombardements.
Lorsq'elle est revenue, avec mon arriére grand'mére, maman et ma tante; Elles n'ont pus que constater que de la cave on appercevait le ciel.

Sur la photo du petit café, aprés guerre, on voit; Ma grand'mére( Mme Valens Marcelle), mon arriére gran'mére (Mme Demaslines Stephanie), mon Oncle ( Valens Roland), ma mére (Etiennette Valens), ma tante( Marcelle Valens), mon pére (Lucien Facon), ma tante soeur de mon pére ( Lucienne Facon), je ne sais pas qui est le petit garçon.

Mes parents se sont connus au Clipon, maman fille de L'hotel des familles et mon pére, fils de la directrice et institutrice de l'ecole du Clipon. Mes parents se sont mariés juste aprés la guerre à Loon-plage et sont partis vivrent à Paris.

De mon enfance, à mon adolescence, j'ai connu le Clipon, l'hotel des familles, la colonie, les dunes et beaucoup de souvenirs restent en ces lieux pour moi.

[img]Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés Cafa_p10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN
Admin
SEBASTIEN


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 55
Localisation : Calais

Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés Empty
MessageSujet: Re: Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés   Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:27

Bonjour Evelyne .

Je me suis permis de rajouter une photo à ton poste . Merci d'avoir commenter cette photo .

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclipon.forumactif.org
 
Hotel des familles durant la 2eme guerre mondial et juste aprés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démolition de l'hotel.
» L'hotel des familles au début du 20 éme siecle
» L'hotel des familles pendant l'été.
» à présent il ne reste rien !
» Les dégats de guerre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLIPON :: Votre 1ère catégorie :: L'HOTEL DES FAMILLES-
Sauter vers: